Bio

Les divinités Vikings, la mythologie Grecque, les animaux et les récits fantastiques ont occupé dès l’enfance une place importante dans ma psyché.

Jeune adulte je lisais avec délice les ouvrages de Magie Blanche, de Runes et les dictionnaires de rêves.

L’échange avec l’Invisible s’est exprimé très tôt par la peinture et le dessin, plus tard avec l’écriture.

Souvent inspirés de visions et de rêves, où les animaux, le fantastique et l‘énigmatique occupent tout l’espace.

L’homéopathie, la phytothérapie et l‘aromathérapie me passionne, trois domaines pour lesquels j’ai suivi des Diplômes universitaires après l’obtention du Diplôme d’Etat de Docteur en Pharmacie.

Tout comme les diplômes universitaires de mycologie, pathologies tropicales, télémédecine et prise en charge de la douleur, suivis chacun dans différentes facultés de médecine et de pharmacie.

Je porte une grande attention à l’écriture et l’interprétation des rêves. Je remplis des carnets entiers de récits et d’interprétations.

Je me passionne également pour les fleurs de Bach.

Pour lesquelles j’ai suivi le niveau 1 avec la Petite Ecole des Fleurs de Bach (PEFB), agréée par le Centre Bach, lieu historique de leur création par le Dr Edward Bach.

Après plusieurs années d’études personnelles j’ai suivi le niveau 2, et plus récemment le niveau 3 pour lequel mon agrémentation est en cours afin d’être officiellement « Conseiller en Fleurs de Bach« .

J’ai exercé le métier de pharmacien dans différentes régions de France et notamment outre-mer en Guadeloupe, en Guyane et en Polynésie Française sur l’extraordinaire Atoll de Rangiroa.

Plus tardivement j’ai rencontré la généalogie. Appel auquel je n’avais pas su répondre des années auparavant.

Au travers de la généalogie j’ai découvert l’usage du Pendule et cet autre échange avec l’Invisible par ce biais.

Travailleur passionné et presque infatigable, j’ai exploré de longues heures et de nombreuses façons leurs différentes facettes.

Je continue de pratiquer ces trois arts, que sont la généalogie, l’usage du Pendule, et l‘échange avec l’Invisible avec toujours beaucoup d’intensité.

En parallèle j’avais « redécouvert » le Tarot, puis les Runes, deux domaines qui avaient déjà croisé ma route. Les deux furent une absolue évidence, et depuis cette « seconde » rencontre, les deux habitent mon quotidien.

La Wicca, ou Magie Blanche est très présente dans mes pratiques.

Je porte une grande attention et un grand intérêt au chamanisme, aux forces de l’Univers, à celles des animaux totems.

J’utilise la lithothérapie, je pratique les rituels des cycles de la Lune.

Je suis aussi très sensible au cycle des 5 éléments de la médecine chinoise, au Tao, aux principes du Yin et du Yang.

Je pratique le Taï Chi et la méditation « Yoga-Chakra« .

L’art divinatoire ancestral chinois du Yi King m’accompagne également quotidiennement aux côtés du Tarot, des Rêves et des Runes.

Mon parcours est riche et complexe, nourrit de voyages, de rencontres, de passions et découvertes, parfois, souvent, d’épreuves et de réussites.

Tout comme le Mat dans le Tarot, j’ai la pensée que nous cheminons tous vers un meilleur de nous, pas si facile à atteindre, qui nécessite efforts et patience.

Je considère dans ma vision du Monde, de l’Univers et de la Vie, autant d’importance à chaque être vivant, à un rocher, un arbre, une abeille, un écureuil, à nous tous.

Merci, Dimitri.